Installation de joomla 3.9.2 impossible

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Installation de joomla 3.9.2 impossible

Bonjour,

J'ai copié sur mon serveur distant dans le dossier www les fichiers dézippés du package. Mais quand je vais sur mon site je vois une page blanche, vous avez une idée de la raison?
    Merci.
    Dave

N'y aurait'il pas un fichier index.html dans ton répertoire www ?
    Si c'est le cas enlève le, ça devrait marcher beaucoup mieux.
    En priime une question bête : pourquoi installer Joomla 3.9.2 alors que la dernière version est la 3.9.3 ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Merci pour ta réponse, je n'ai pas de fichier index.html mais index.php, j'ai donc retiré index.php , à présent je vois la liste des fichiers situés sur le serveur dans mon navigateur, mais je n'ai pas la page d'installation de joomla...
      Pour la version la 3.9.3 n'était pas stable il y a quelques temps?

Commentaire

La version 3.9.3 a été publiée comme version stable il y a 3 jours.
        Si tu supprimes le fichier index.php, ton site ne s'affichera jamais.
        Quel est ton hébergeur ? L'hébergement fonctionne-t-il bien avec une version de PHP compatible ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour.

As-tu réellement installé Joomla! ?
          Tu dis avoir envoyé les fichiers sur le serveur et obtenir une page blanche mais entre deux, il y a une base de données à créer, une installation à faire, etc.
          Sans ça, page blanche assurée puisque rien n'est réellement installé !
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Pas d'accord, Eddy !
            La page d'installation doit s'afficher même si la base n'existe pas (sur certains serveurs, avec les droits adéquats, l'installation peut créer la base), à condition que le serveur fasse bien tourner PHP.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Robert.

Si je ne dis pas de bêtise, pour lancer l'installation il faut entrer le domaine suivi de /installation puisque l'installation s'y trouve ! Je n'ai jamais fait autrement.
              Sans, ça on arrive sur le domaine brut et tout domaine brut appelé va chercher un fichier index.html ou index.php si rien ne lui dit le contraire, non ? Je fais peut-être fausse route, je réagis seulement à ce qui est énoncé.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Normalement (je n'ai l'expérience que de divers hébergements mutualisés et de VPS - que j'ai très vite abandonnés), dès lors qu'un fichier php peut être interprété et qu'il n'y a pas de fichier "configuration.php", Joomla! lance automatiquement l'installation, sans qu'on ait besoin d'ajouter quoi que ce soit au nom de domaine.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                  Normalement (je n'ai l'expérience que de divers hébergements mutualisés et de VPS - que j'ai très vite abandonnés), dès lors qu'un fichier php peut être interprété et qu'il n'y a pas de fichier "configuration.php", Joomla! lance automatiquement l'installation, sans qu'on ait besoin d'ajouter quoi que ce soit au nom de domaine.
                  Bonsoir,
                  je confirme ... Joomla détecte bien quand il s'agit d'une installation neuve

Et comme Robert, je pense que le problème vient de la version de Php mais il faudra attendre la réponse de notre ami pour en être certain !
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour à tous,
                    J'ai simplement copié les fichiers joomla sur le serveur dans le dossier www. Je suis chez ovh pour information. Je vais prendre la dernière version de joomla alors.
                    Je vous tiens au courant.

Commentaire

Envoyé par davedave7 Voir le message
                      Bonjour à tous,
                      J'ai simplement copié les fichiers joomla sur le serveur dans le dossier www. Je suis chez ovh pour information. Je vais prendre la dernière version de joomla alors.
                      Je vous tiens au courant.
                      ok .. on attend
                      n'oublie pas de nous donner une url par la même occasion , qu'on avance ...
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bon tout est ok à présent cela marche. J'ai tout recopié et ai pris la dernière version de joomla. Merci à tous. Il y a dû avoir un problème lors de la copie....

Commentaire

Pourquoi ne pas copier l'archive de Joomla sur le serveur via ftp et la dézipper ensuite avec unzip.php ? Là, on est sûr de l'intégrité des fichiers.
                          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                          https://www.graphiquedesign-bf.com/

Commentaire

J'ai failli proposer la même chose (j'utilise alors kickstart d'Akeeba à la place d'unzip.php), mais il y a encore mieux !
                            Malheureusement disparu lors de la refonte du portail et du site de téléchargement, GetJoomla FR permet, avec le seul fichier getjoomla.php de choisir la version à installer et d'importer directement depuis le serveur de Joomla FR le pack : aucun transit en local, un gain de temps considérable !
                            J'espère qu'un des administrateurs des sites Joomla FR le remettra à disposition. En attendant, j'ai sur mon site JoomXtensions un encart sur fond bleu sur la page JInstaller (non maintenu) où il est possible d'accéder à son téléchargement et qui comporte le lien vers la version anglophone. Voir https://www.joomxtensions.com/jinstaller.html

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X